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DÉCLARATION DE CONFIDENTIALITÉ

DÉCLARATION DE CONFIDENTIALITÉ

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ARTICLE 1 – RENSEIGNEMENTS PERSONNELS RECUEILLIS

Lorsque vous effectuez un achat sur notre boutique, dans le cadre de notre processus d’achat et de vente, nous recueillons les renseignements personnels que vous nous fournissez, tels que votre nom, votre adresse et votre adresse e-mail.

Lorsque vous naviguez sur notre boutique, nous recevons également automatiquement l’adresse de protocole Internet (adresse IP) de votre ordinateur, qui nous permet d’obtenir plus de détails au sujet du navigateur et du système d’exploitation que vous utilisez.

Marketing par e-mail (le cas échéant): Avec votre permission, nous pourrions vous envoyer des e-mails au sujet de notre boutique, de nouveaux produits et d’autres mises à jour.


ARTICLE 2 - CONSENTEMENT

Comment obtenez-vous mon consentement?

Lorsque vous nous fournissez vos renseignements personnels pour conclure une transaction, vérifier votre carte de crédit, passer une commande, planifier une livraison ou retourner un achat, nous présumons que vous consentez à ce que nous recueillions vos renseignements et à ce que nous les utilisions à cette fin uniquement.

Si nous vous demandons de nous fournir vos renseignements personnels pour une autre raison, à des fins de marketing par exemple, nous vous demanderons directement votre consentement explicite, ou nous vous donnerons la possibilité de refuser.


Comment puis-je retirer mon consentement?

Si après nous avoir donné votre consentement, vous changez d’avis et ne consentez plus à ce que nous puissions vous contacter, recueillir vos renseignements ou les divulguer, vous pouvez nous en aviser en nous contactant à contact@amafibre.fr ou par courrier à: AMAFIBRE 156 BOULEVARD NAPOLEON 3, NICE, U, 06200, France


ARTICLE 3 – DIVULGATION

Nous pouvons divulguer vos renseignements personnels si la loi nous oblige à le faire ou si vous violez nos Conditions Générales de Vente et d’Utilisation.


ARTICLE 4 – SHOPIFY

Notre boutique est hébergée sur Shopify Inc. Ils nous fournissent la plate-forme e-commerce en ligne qui nous permet de vous vendre nos services et produits.

Vos données sont stockées dans le système de stockage de données et les bases de données de Shopify, et dans l’application générale de Shopify. Vos données sont conservées sur un serveur sécurisé protégé par un pare-feu.


Paiement:

Si vous réalisez votre achat par le biais d’une passerelle de paiement direct, dans ce cas Shopify stockera vos renseignements de carte de crédit. Ces renseignements sont chiffrés conformément à la norme de sécurité des données établie par l’industrie des cartes de paiement (norme PCI-DSS). Les renseignements relatifs à votre transaction d’achat sont conservés aussi longtemps que nécessaire pour finaliser votre commande. Une fois votre commande finalisée, les renseignements relatifs à la transaction d’achat sont supprimés.

Toutes les passerelles de paiement direct respectent la norme PCI-DSS, gérée par le conseil des normes de sécurité PCI, qui résulte de l’effort conjoint d’entreprises telles que Visa, MasterCard, American Express et Discover.

Les exigences de la norme PCI-DSS permettent d’assurer le traitement sécurisé des données de cartes de crédit par notre boutique et par ses prestataires de services.

Pour plus d’informations, veuillez consulter les Conditions d’Utilisation de Shopify ici ou la Politique de Confidentialité ici.


ARTICLE 5 – SERVICES FOURNIS PAR DES TIERS


De manière générale, les fournisseurs tiers que nous utilisons vont uniquement recueillir, utiliser et divulguer vos renseignements dans la mesure du nécessaire pour pouvoir réaliser les services qu’ils nous fournissent.

Cependant, certains tiers fournisseurs de services, comme les passerelles de paiement et autres processeurs de transactions de paiement, possèdent leurs propres politiques de confidentialité quant aux renseignements que nous sommes tenus de leur fournir pour vos transactions d’achat.

En ce qui concerne ces fournisseurs, nous vous recommandons de lire attentivement leurs politiques de confidentialité pour que vous puissiez comprendre la manière dont ils traiteront vos renseignements personnels.

Il ne faut pas oublier que certains fournisseurs peuvent être situés ou avoir des installations situées dans une juridiction différente de la vôtre ou de la nôtre. Donc si vous décidez de poursuivre une transaction qui requiert les services d’un fournisseur tiers, vos renseignements pourraient alors être régis par les lois de la juridiction dans laquelle ce fournisseur se situe ou celles de la juridiction dans laquelle ses installations sont situées.

À titre d’exemple, si vous êtes situé au Canada et que votre transaction est traitée par une passerelle de paiement située aux États-Unis, les renseignements vous appartenant qui ont été utilisés pour conclure la transaction pourraient être divulgués en vertu de la législation des États-Unis, y compris le Patriot Act.

Une fois que vous quittez le site de notre boutique ou que vous êtes redirigé vers le site web ou l’application d’un tiers, vous n’êtes plus régi par la présente Politique de Confidentialité ni par les Conditions Générales de Vente et d’Utilisation de notre site web.


Liens

Vous pourriez être amené à quitter notre site web en cliquant sur certains liens présents sur notre site. Nous n’assumons aucune responsabilité quant aux pratiques de confidentialité exercées par ces autres sites et vous recommandons de lire attentivement leurs politiques de confidentialité.


ARTICLE 6 – SÉCURITÉ

Pour protéger vos données personnelles, nous prenons des précautions raisonnables et suivons les meilleures pratiques de l’industrie pour nous assurer qu’elles ne soient pas perdues, détournées, consultées, divulguées, modifiées ou détruites de manière inappropriée.

Si vous nous fournissez vos informations de carte de crédit, elles seront chiffrées par le biais de l’utilisation du protocole de sécurisation SSL et conservées avec un chiffrement de type AES-256. Bien qu’aucune méthode de transmission sur Internet ou de stockage électronique ne soit sûre à 100 %, nous suivons toutes les exigences de la norme PCI-DSS et mettons en œuvre des normes supplémentaires généralement reconnues par l’industrie.
FICHIERS TÉMOINS (COOKIES)

Voici une liste de fichiers témoins que nous utilisons. Nous les avons énumérés ici pour que vous ayez la possibilité de choisir si vous souhaitez les autoriser ou non.

_session_id, identificateur unique de session, permet à Shopify de stocker les informations relatives à votre session (référent, page de renvoi, etc.).

_shopify_visit, aucune donnée retenue, persiste pendant 30 minutes depuis la dernière visite. Utilisé par le système interne de suivi des statistiques du fournisseur de notre site web pour enregistrer le nombre de visites.

_shopify_uniq, aucune donnée retenue, expire à minuit (selon l’emplacement du visiteur) le jour suivant. Calcule le nombre de visites d’une boutique par client unique.

cart, identificateur unique, persiste pendant 2 semaines, stocke l’information relative à votre panier d’achat.

_secure_session_id, identificateur unique de session

storefront_digest, identificateur unique, indéfini si la boutique possède un mot de passe, il est utilisé pour savoir si le visiteur actuel a accès.


ARTICLE 7 – ÂGE DE CONSENTEMENT

En utilisant ce site, vous déclarez que vous avez au moins l’âge de la majorité dans votre État ou province de résidence, et que vous nous avez donné votre consentement pour permettre à toute personne d’âge mineur à votre charge d’utiliser ce site web.


ARTICLE 8 – MODIFICATIONS APPORTÉES À LA PRÉSENTE POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

Nous nous réservons le droit de modifier la présente politique de confidentialité à tout moment, donc veuillez s’il vous plait la consulter fréquemment. Les changements et les clarifications prendront effet immédiatement après leur publication sur le site web. Si nous apportons des changements au contenu de cette politique, nous vous aviserons ici qu’elle a été mise à jour, pour que vous sachiez quels renseignements nous recueillons, la manière dont nous les utilisons, et dans quelles circonstances nous les divulguons, s’il y a lieu de le faire.

Si notre boutique fait l’objet d’une acquisition par ou d’une fusion avec une autre entreprise, vos renseignements pourraient être transférés aux nouveaux propriétaires pour que nous puissions continuer à vous vendre des produits.


ARTICLE 9 – COMMENT UTILISONS-NOUS LES INFORMATIONS COLLECTÉES VIA LES SITES OU APPLICATIONS QUI FONT APPEL À NOS SERVICES ?

De nombreux propriétaires de sites Web et d'applications font appel aux services Google pour améliorer leur contenu et maintenir leur gratuité. Lorsqu'ils intègrent nos services, ces sites et applications partagent des informations avec nous.

Par exemple, lorsque vous consultez un site Web qui utilise des services publicitaires tels qu'AdSense (y compris des outils d'analyse comme Google Analytics) ou intègre du contenu vidéo provenant de YouTube, votre navigateur Web nous transmet automatiquement certaines informations. Il s'agit, par exemple, de l'URL de la page que vous consultez et de votre adresse IP. Nous pouvons également déposer des cookies dans votre navigateur ou lire ceux qui sont déjà présents. Les applications qui utilisent nos services publicitaires partagent également des informations avec nous, telles que le nom de l'application et un identifiant publicitaire unique.

Les informations partagées par les sites et les applications nous permettent de fournir, gérer et améliorer nos services, d'en développer de nouveaux, d'évaluer l'efficacité de la publicité, de se prémunir contre les activités frauduleuses et les abus, et de personnaliser le contenu et les annonces qui apparaissent sur Google ainsi que sur les sites et applications de nos partenaires. Pour savoir comment nous traitons les données dans ces différentes situations, reportez-vous à nos Règles de confidentialité. Consultez la page Publicité pour en savoir plus sur les annonces Google, la manière dont vos informations sont utilisées à des fins publicitaires et la durée pendant laquelle Google les conserve.

Nos Règles de confidentialité établissent les bases légales sur lesquelles Google s'appuie pour traiter vos informations. Par exemple, nous pouvons traiter vos informations avec votre consentement ou par intérêt légitime (typiquement, pour la fourniture, la maintenance et l'amélioration de nos services afin de répondre aux besoins de nos utilisateurs).

Parfois, quand des sites et des applications nous fournissent des informations vous concernant, ils vous demanderont au préalable votre consentement avant de nous autoriser à les traiter. Par exemple, une bannière pourra s'afficher sur le site que vous consultez pour vous demander d'autoriser Google à traiter les informations collectées par ce site. Dans ce cas de figure, nous respecterons les objectifs décrits dans l'autorisation que vous donnez au site ou à l'application, plutôt que les bases légales décrites dans nos Règles de confidentialité. Si vous souhaitez modifier ou annuler votre autorisation, accédez au site ou à l'application en question.

Personnalisation des annonces

Lorsque la personnalisation des annonces est activée, Google utilise vos informations pour vous proposer des annonces plus utiles. Un site Web qui vend des VTT, par exemple, est susceptible d'utiliser les services publicitaires de Google. Aussi, si vous consultez ce site et que vous vous rendez ensuite sur un autre site qui affiche des annonces diffusées par Google, vous y verrez peut-être une annonce pour des VTT.

Lorsque la personnalisation des annonces est désactivée, Google ne collecte et n'utilise aucune de vos informations pour créer un profil publicitaire ni pour personnaliser les annonces que Google vous présente. Vous verrez toujours des annonces, mais elles ne seront probablement pas aussi utiles. Elles pourront toujours être basées sur le thème du site Web ou de l'application que vous recherchez, sur les termes de recherche que vous avez utilisés ou sur votre position géographique. En revanche, elles ne tiendront pas compte de vos centres d'intérêt, de l'historique des recherches ni de l'historique de navigation. Vos informations peuvent être utilisées dans les autres situations mentionnées ci-dessus, y compris pour évaluer l'efficacité de la publicité et pour se prémunir contre les activités frauduleuses et les abus.

Lorsque vous interagissez avec un site Web ou une application qui utilise les services Google, vous pouvez être invité à indiquer si vous voulez recevoir des annonces personnalisées fournies par différents annonceurs, y compris Google. Quel que soit votre choix, nous ne personnaliserons pas les annonces que vous voyez si votre paramètre de personnalisation des annonces est désactivé ou que votre compte n'est pas éligible pour ce type d'annonce.

Vous pouvez accéder aux paramètres des annonces afin de consulter et de contrôler les informations que nous utilisons pour vous présenter des annonces.

Contrôler les informations collectées par Google sur les sites et les applications partenaires

Voici quelques-unes des méthodes vous permettant de contrôler les informations transmises par votre appareil lorsque vous consultez des sites et des applications qui utilisent les services Google ou interagissez avec ces sites et applications :

  • L'outil Paramètres des annonces permet de contrôler les annonces que vous voyez sur les services Google (la recherche Google et YouTube, par exemple), ou sur les sites Web et les applications n'appartenant pas à Google et qui utilisent les services publicitaires de Google. Pour en savoir plus sur la personnalisation des annonces ainsi que sur la procédure à suivre pour désactiver cette fonctionnalité et bloquer certains annonceurs, cliquez ici.
  • Si vous êtes connecté à votre compte Google et selon les paramètres de ce dernier, la page Mon activité vous permet de vérifier et de contrôler les données créées lorsque vous utilisez les services Google, y compris les informations que nous collectons via les sites ou les applications dont vous vous êtes servi. Vous pouvez parcourir cette page par date et par thème, ainsi que supprimer une partie ou la totalité de votre activité.
  • De nombreux propriétaires de sites Web et d'applications utilisent Google Analytics pour comprendre comment les visiteurs interagissent avec leurs sites ou leurs applications. Si vous ne voulez pas que votre navigateur utilise Google Analytics, vous pouvez installer le module complémentaire de navigateur pour la désactivation de Google Analytics. En savoir plus sur Google Analytics et la confidentialité
  • Le mode navigation privée de Google Chrome vous permet de naviguer sur Internet sans enregistrer de pages Web ni de fichiers dans l'historique du navigateur ou du compte (sauf si vous décidez de vous connecter). Les cookies sont supprimés lorsque vous fermez les fenêtres et les onglets ouverts dans ce mode. Vos favoris et vos paramètres sont conservés tant que vous ne les supprimez pas. En savoir plus sur les cookies
  • De nombreux navigateurs, y compris Chrome, permettent de bloquer les cookies tiers. Vous avez également la possibilité de supprimer les cookies existants à partir de votre navigateur. En savoir plus sur la gestion des cookies dans Google Chrome



QUESTIONS ET COORDONNÉES

Si vous souhaitez: accéder à, corriger, modifier ou supprimer toute information personnelle que nous avons à votre sujet, déposer une plainte, ou si vous souhaitez simplement avoir plus d’informations, contactez notre agent responsable des normes de confidentialité à contact@amafibre.fr ou par courrier à AMAFIBRE

[Re: Agent des Normes de Confidentialité]

[156 BOULEVARD NAPOLEON 3, NICE, 06200, France]

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